Un camion percute deux voitures stationnées et bloque la rue des Fleurs à Mouscron

Photos
Des dégâts certains...
Des dégâts certains... - J.K.

Peu avant 8h30, un camion transportant des rouleaux de gazon s’est retrouvé dans une fâcheuse posture. Alors qu’il cherchait le chemin le plus court pour retrouver l’autoroute, il aurait demandé à un commerçant du coin. Ce dernier lui a donné les indications, notamment de prendre l’avenue Mozart pour ensuite rallier la route de la Laine, puis les autres grands axes. Incompréhension ou précipitation, le camionneur s’est engouffré dans la rue des Fleurs, la rue juste avant l’avenue Mozart.

Pas de bol pour lui, c’est non seulement une rue en cul-de-sac, mais c’est aussi une rue très étoite avec des véhicules stationnés de part et d’autre de la chaussée.

Le chauffeur n’avait pas d’autre solution que d’effectuer une marche arrière. Lors de la manoeuvre, qui était assez périlleuse, la remorque a dévié de sa trajectoire et est venue percuter un premier véhicule avant de littéralement s’encastrer dans un second. « Sa remorque est dans ma voiture, il ne peut pas se dégager sinon il arrache tout », explique le propriétaire de la voiture la plus sérieusement touchée.

La police est intervenue sur place pour bloquer la rue le temps de dégager le camion qui a été immobilisé plusieurs heures empêchant les entrées et les sorties des riverains de cette rue habituellement calme.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mouscron (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers