Deux voleurs de GSM qui cherchaient des victimes en rue à Bruxelles ont été arrêtés

Photo prétexte.
Photo prétexte. - ImageGlobe

Les deux hommes étaient observés attentivement par des policiers de la zone de Bruxelles Capitale Ixelles. Ces derniers ont observé une première tentative de vol qui a échoué. Peu de temps après, le duo s’est approché d’un jeune homme. L’un d’entre eux a saisi la victime par la taille et l’a soulevée, tandis qu’ils fouillaient ses poches. L’un des suspects a sorti le smartphone de la poche de la victime et l’autre s’est éloigné. La victime s’est rendue compte de ce qui se passait, le deuxième suspect l’a alors poussée et a pris la fuite à son tour.

À ce moment-là, les inspecteurs présents de la brigade anti-agressions (BAA) ont décidé d’intervenir. L’un des suspects a tenté de porter un coup de bouteille à un inspecteur, mais il a raté le coup et la bouteille s’est cassée contre le mur. L’inspecteur s’est légèrement blessé à cause des éclats de verre. Le suspect a refusé d’obtempérer et a été arrêté non sans mal. Après une courte poursuite à pied, son complice a également été interpellé. Les deux suspects ont été transférés au commissariat pour audition.

Le smartphone volé a pu être restitué à la victime, mais a été endommagé pendant la poursuite. Les deux suspects se sont vu pris en charge dans le cadre d'une citation police.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers