Aldi, Lidl, Colruyt, Action… du changement dans les produits que vous achetez

Aldi, Lidl, Colruyt, Action… du changement dans les produits que vous achetez

Le nutriscore, ce système de classement des aliments en fonction de leur impact sur la santé va changer dans les prochains mois. L’objectif ? Éliminer les incohérences qui existent dans le système pour en améliorer la qualité. À l’heure actuelle, le système se base surtout sur les taux de sucre, de gras et de sel pour évaluer la qualité d’un aliment. Pourtant, de nombreux autres paramètres sont à prendre en compte.

Pascale Marcoux, diététicienne s’est exprimée sur les changements apportés dans les colonnes de RTL Info : « On nous recommande par exemple de manger deux fois par semaine du poisson gras et on retrouve le saumon en D ». Dans le prochain système, cet aliment recevra une meilleure note. D’autres, mieux côté perdront des points. Dans tous les cas, le système de nustriscore reste indicatif. Il faut l’utiliser en gardant un certain esprit critique selon Pascale Marcoux : « ‘A’ ce n’est pas à volonté, ‘D’ cela ne veut pas dire danger, mais peut-être doser », indique la diététicienne.

Les modifications du système arriveront petit à petit le temps que les emballages se renouvellent. La version numérique arrivera, elle, un peu plus rapidement

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en CONSO