Charleroi: Babette Jandrain et sa compagne sont les heureuses mamans d’un petit Jim

Charleroi: Babette Jandrain et sa compagne sont les heureuses mamans d’un petit Jim
Facebook

C’est via un message sur les réseaux sociaux, aussi simple que touchant, que Babette Jandrain a dévoilé la bonne nouvelle ce mardi soir. « Et puis te voilà. Le 15.08.2022, le jour où aimer à l’infini a pris tout son sens, le jour où tu as arraché nos cœurs, le jour où tu as fait de nous tes mamans. Mon fils, Jim. »

Pour rappel, Babette Jandrain avait annoncé que sa compagne Céline était enceinte voici quelques mois, en expliquant aussi les démarches effectuées, dans une volonté de sensibilisation. « Dans notre pays, tout peut se dérouler très facilement. Nous avons réellement de la chance d’être en Belgique. Le plus compliqué réside peut-être dans la connaissance des démarches. Nous, nous connaissions des amies qui étaient déjà passées par là et cela a facilité les choses. Nous nous sommes donc présentées en juillet à l’hôpital UZ de Bruxelles. Un deuxième rendez-vous a été fixé en septembre et tout s’est enchaîné, avec un personnel très bienveillant à notre égard. »

Babette et sa compagne Céline.
Babette et sa compagne Céline. - Facebook

Procédures faciles

C’est donc sa compagne, Céline, qui portait leur premier enfant… « Grâce à une loi de 2006, je me suis rendue à la Commune pour me déclarer comme deuxième parent. Une nouvelle fois, les procédures sont très simples. » Le tout avant, à plus longue échéance, d’autres nouveaux heureux événements. « Nous en avons déjà discuté avec ma compagne. Ensuite, c’est moi qui porterai un bébé. Il ne faut pas oublier que je viens d’une famille nombreuse », rigolait-elle à l’époque.

L’ensemble de la rédaction de La Nouvelle Gazette ne peut que souhaiter bien du bonheur à toute la petite famille et bienvenue à Jim, donc !

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION