L’auteur d’attaques au couteau dans le parc Duden à Forest sera interné

L’auteur d’attaques au couteau dans le parc Duden à Forest sera interné

Une expertise psychiatrique a conclu que l’individu souffre d’un trouble mental grave, qui affecte son discernement.

L’inculpé a agressé plusieurs femmes dans le parc Duden à Forest durant le week-end des 9 et 10 avril derniers. La première agression a eu lieu le samedi soir. Une femme se promenait dans le parc et s’est trouvée nez à nez avec un homme qui la menaçait avec un couteau pour lui voler son téléphone portable. Il l’a ensuite poignardée au niveau du poumon gauche. La victime a été emmenée à l’hôpital, grièvement blessée, mais elle a survécu à ses blessures.

Le jour suivant, deux femmes ont été approchées par un homme qui les a menacées avec un couteau également. L’une d’entre elles a pu se défendre et faire fuir l’agresseur. Aucune d’elles n’a été blessée.

L’enquête a rapidement montré que les deux agressions ont été commises par le même individu, qui a été identifié et arrêté. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans. Durant sa détention préventive, il a été examiné par un expert psychiatre, désigné par le juge d’instruction, qui a conclu qu’il souffrait d’un trouble mental grave. La chambre du conseil de Bruxelles a dès lors décidé de faire interner l’auteur des faits.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers