Wimbledon: Rafael Nadal souffre d’une déchirure abdominale de 7 millimètres

Photonews
Photonews

Les résultats de l’imagerie médicale ont été révélés ce jeudi par la presse espagnole : Rafael Nadal souffre bien d’une déchirure de 7 millimètres au niveau des abdos. « Mais il veut jouer la demi-finale contre Kyrgios », précise-t-on directement sur le site internet du quotidien Marca. Directement ce mercredi, après son quart de finale déjà épique contre l’Américain Taylor Fritz, le Majorquin avait fait part de son inquiétude, en même temps que de sa motivation. « J’espère pouvoir jouer cette demi-finale. Je déteste abandonner (NDLR : ce que son père et sa sœur lui conseillaient de faire depuis les tribunes contre Fritz). Je sais que contre Kyrgios, je devrai être à 100 % »

Nadal ne le sera pas ! Mais ces champions sont faits d’un autre bois que le commun des mortels. L’an dernier, Novak Djokovic a révélé avoir remporté l’Open d’Australie 2021, malgré une déchirure finale de 25 mm aux abdos ! Ironie de l’histoire, c’est aussi dans un duel face à Taylor Fritz que le Serbe avait constaté un premier dégât de 17 mm…

Il est donc possible de gagner un Grand Chelem avec une telle blessure, Djokovic l’a fait ! Au Majorquin de s’en inspirer, ce vendredi, pour aborder un duel où Nick Kyrgios sera chaud comme la braise, avec l’opportunité de toute une vie devant lui… En quart contre Fritz, Nadal avait su s’adapter à la situation, en servant moins fort (pas au-delà des 160 km/h) et en optant pour des raquettes moins tendues afin de privilégier le toucher par rapport à la puissance. Sera-ce suffisant pour perturber le tennis explosif du puncheur australien ? Si la réponse est oui, Nadal devra encore répéter le miracle une troisième fois, dimanche, pour espérer remporter son troisième Grand Chelem de l’année.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Yves-Gomezée (c.f. Walcourt)Walcourt (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis