Fognini met en doute la sincérité de Nadal et ne croit pas à sa blessure à Wimbledon

Vidéo
@Reuters
@Reuters

Cette fois, c’est aux abdominaux que Rafael Nadal a mal, mais il a serré les dents mercredi et s’est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon où il retrouvera le volcanique Nick Kyrgios qui a « trouvé l’ouverture » vers le dernier carré.

Si on utilise l’indicatif présent pour évoquer la blessure de Rafael Nadal, c’est pour la bonne et simple raison que l’Espagnol en a parlé en conférence de presse. La preuve…

« Ils me disaient d’abandonner. Mais c’est difficile d’abandonner au milieu d’un match. C’est difficile, même si j’y pensais depuis un moment. Mais d’un autre côté, il m’est déjà arrivé d’abandonner dans ma carrière. C’est quelque chose que je déteste faire. Alors j’ai continué d’essayer de jouer », a expliqué « Rafa ». « Je ferai de nouveaux examens jeudi. Il est évident que je ne suis pas le genre de joueur qui n’a jamais été blessé. J’ai l’habitude d’avoir des problèmes physiques et j’ai l’habitude de contenir ma douleur et de jouer avec ces problèmes. Ça fait quelques jours que j’ai ces douleurs, mais hier c’était nettement pire ».

Ces déclarations, il y a un joueur du circuit qui n’y croit absolument pas. Il s’agit de Fabio Fognini. L’Italien s’est exprimé à ce sujet son compte Instagram. « S’il vous plaît les gars, ne croyez pas toujours ce que l’on écrit », a-t-il inscrit en gras en guise de commentaire d’une publication au sujet de la qualification « douloureuse » de Nadal. Une réaction pour le moins inhabituelle dans le microcosme tennistique. De fait, Fognini a clairement mis en doute la sincérité de Rafael Nadal !

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis