La terrible chute de Laporte lors de la première étape du Tour de France (vidéo)

Vidéo
La terrible chute de Laporte lors de la première étape du Tour de France (vidéo)
PhotoNews

Le coup d’envoi de cette 109e édition de la Grande Boucle a été donné ce vendredi à Copenhague. Le Français Jérémy Lecroq a ouvert les hostilités à 16h, en étant le premier coureur à s’élancer dans ce contre-la-montre de 13,2 km.

Sous une pluie battante, l’Italien Filippo Ganna, double champion du monde du contre-la-montre, et Wout van Aert, double vice-champion du monde de la discipline, étaient les principaux candidats à la victoire du jour, devant de beaux outsiders comme Mathieu van der Poel, Geraint Thomas, Primoz Roglic ou encore Tadej Pogacar. Pourtant, alors que Wout van Aert détenait le meilleur temps, c’est un autre Belge qui lui a brûlé la politesse : Yves Lampaert !

Mais il y a un autre coureur qui était proche de créer l’exploit : Christophe Laporte. Le Français est parti tel un boulet de canon dans ce contre-la-montre, au point d’avoir le meilleur temps intermédiaire ! Sauf que, alors qu’il était à la lutte pour décrocher ce premier maillot jaune, le coureur de Jumbo-Visma a connu une terrible chute, à un peu plus de quatre kilomètres de l’arrivée. Un incident particulièrement cruel pour Laporte, qui a vu ses espoirs de victoire s’envoler à cet instant…

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Yves-Gomezée (c.f. Walcourt)Walcourt (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tour de France