Cinematek rendra hommage à Arno à l’occasion de la fête nationale

Arno.
Arno. - Belga

Cinematek, la Cinémathèque royale de Belgique, rendra, le 21 juillet, un hommage au chanteur Arno, récemment décédé. Deux longs-métrages dans lesquels le chanteur a joué seront programmés à l’occasion de la fête nationale.

Le grand public connaît surtout Arno Hintjens en tant que chanteur, mais ce dernier recevait également chaque année cinq à dix scénarios de films en raison de sa notoriété. Trop occupé par ses activités musicales, il en refusait la vaste majorité. Il a toutefois fait des apparitions occasionnelles sur grand écran.

L’un des films diffusés sera «Komma», le premier long métrage de la Bruxelloise Martine Doyen. Arno y incarne le rôle principal, celui de Peter De Wit, un mythomane qui prend l’identité d’un Suédois mort. Celui-ci enlève une femme amnésique et voyage avec elle dans la Bavière enneigée.

Dans le deuxième film, «J’ai toujours rêvé d’être un gangster», de Samuel Benchetrit, Arno joue son propre rôle et rencontre son collègue français Alain Bashung dans les toilettes d’un restaurant.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES