WRC: Thierry Neuville remonte à la 4e place après la première boucle de ce samedi

WRC: Thierry Neuville remonte à la 4e place après la première boucle de ce samedi
PhotoNews

Thierry Neuville (Hyundai), auteur de deux scratchs samedi matin, a grimpé à la 4e place du Rallye du Kenya, 6e des 13 étapes du championnat du monde des rallyes WRC. Le Belge, qui a profité de l’abandon de son équipier Ött Tänak pour revenir à 7.4 secondes du podium.

Le pilote germanophone, redescendu à la 9e place vendredi après avoir connu un problème de puissance moteur, a entamé la première des six spéciales de la journée de samedi à la 5e position. Neuville a débuté par un 2e temps dans la 8e spéciale avant de signer son premier scratch du rallye dans la suivante, Elmenteita (15,08 km), et ce malgré un pare-brise cassé. « Il y avait beaucoup de pierres sur la spéciale et c’était compliqué de les voir », a-t-il déclaré à l’arrivée.

Le Belge a ensuite singé un nouveau meilleur temps dans la spéciale mythique de Soysambu. « Nous avons fait une bonne spéciale malgré la présence de la poussière dans la voiture et une crevaison lente dans les derniers kilomètres », a lancé Neuville. En tête, le Finlandais Kalle Rovanpera, le leader championnat du monde, possède 19.4 secondes d’avance sur le Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris) et 39.9 sur Katsuta. Ött Tänak a dû abandonner dans l’ES10 en raison d’un problème moteur alors qu’il occupait la 4e place.

La boucle matinale sera répétée une seconde fois samedi en début d’après-midi. Le Safari, absent du calendrier mondial entre 2002 et 2021, a été remporté l’année dernière par le Français Sébastien Ogier, actuel 5e au volant de sa Toyota, à 2 : 20.3 du leader.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Moteurs