Handicap International propose des promenades pour la campagne #WeMoveTogether

Handicap International propose des promenades pour la campagne #WeMoveTogether
Y. Q.

Elle invite les personnes à se promener en réfléchissant à l’importance de disposer de soins de réadaptation de qualité. Pour contribuer à soutenir les initiatives de Handicap International, des lacets bleus, produits en Europe à partir de matériaux 100% recyclés, peuvent de plus être achetés en ligne sur le site de l’ONG.

Ce sont 7 balades qui sont proposées, grâce à des partenaires locaux, dans toute la Belgique, à Bruxelles, Hasselt, Hoogstraten, Meulebeke, Rance, Sourbrodt et Villers-la-Ville. Des membres de HI accompagnent en audio les promeneurs pour leur faire partager leurs expériences en Haïti, au Vietnam ou encore au Moyen-Orient.

Les différents itinéraires peuvent être téléchargés jusqu’au 28 juillet via le site www.handicapinternational.be. Les personnes qui ont marché en solidarité avec les personnes à mobilité réduite sont de plus appelées à partager une photo ou un message sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WeMoveTogether.

«Dans le monde, pas moins de 250 millions de personnes doivent utiliser une assistance qui accroît leur mobilité et leur autonomie, par exemple un fauteuil roulant, des béquilles ou une prothèse», souligne Erwin Telemans, directeur général de Handicap International Belgique. «Aujourd’hui, seulement 10% d’entre elles y ont accès. Les personnes vivant avec un handicap physique continuent à être désavantagées, tant sur le marché du travail qu’au niveau de l’intégration sociale. Or, ces simples aides peuvent changer leur vie».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES