Le voleur retrouvé grâce au signal émis par le GSM dérobé à Anderlecht

Arrêté sur le boulevard Lemonnier.
Arrêté sur le boulevard Lemonnier. - GSV

Le sac à dos en question contenait un ordinateur portable, sa housse de protection, un disque dur externe et une batterie d’ordinateur, relate ce mardi la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

« Lors de sa déposition de plainte la victime a déclaré être en possession de la localisation de son portable sur base d’un traceur GPS. À ce moment-là, le signal était actif dans un magasin d’informatique situé boulevard Lemonnier. Lorsque la patrouille de la BAA est arrivée sur place, le gérant a expliqué qu’un homme était entré avec l’ordinateur portable pour le faire réparer peu de temps auparavant. Entre-temps, le gérant avait déjà téléphoné au suspect pour lui dire qu’il ne pouvait rien faire avec l’appareil et qu’il devait venir le récupérer », détaille la police.

Le suspect a pu être interpellé sans incident lors de son retour au magasin.

« Tous les objets volés ont été restitués au propriétaire. Le suspect, en séjour illégal dans le pays, n’était pas inconnu de la justice et faisait l’objet d’une ordonnance de capture afin de purger une peine de 20 mois de prison pour des faits de stupéfiants », conclut la zone de police.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers