Grève chez Brussels Airlines: 315 vols annulés, 40.000 passagers concernés

Grève chez Brussels Airlines: 315 vols annulés, 40.000 passagers concernés

La grève chez Brussels Airlines de jeudi, vendredi et samedi entraînera l’annulation d’« environ 315 vols, dont 38 longs courriers », ce qui aura un impact sur « près de 40.000 passagers », a indiqué mardi la compagnie aérienne dans une estimation intermédiaire du mouvement social.

Au cours de ces trois jours, 533 vols (charters inclus) étaient initialement prévus pour près de 70.000 passagers. Plus de la moitié d’entre eux verront donc leur vol annulé.

Environ 40 % du programme de vols initial sera maintenu, espère Brussels Airlines à l’heure actuelle. La compagnie n’a pour l’instant qu’une « vue intermédiaire de l’impact de l’action sociale et de la volonté de travailler de (ses) pilotes et (son) personnel de cabine ».

Brussels Airlines est encore à la recherche de solutions pour trouver d’autres vols, au sein du groupe Lufthansa et en dehors, précise-t-elle. Trois avions long-courriers vont, par exemple, être opérés pour couvrir les besoins de quatre vols en direction de Nice et six vers Rome.

Les pilotes et le personnel de cabine de Brussels Airlines font grève ces 23, 24 et 25 juin à cause, entre autres, de la pression de travail qu’ils jugent trop élevée.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Belgique