Des perturbations ces mardi et mercredi à Brussels Airport? Voici quelques conseils

Des perturbations ces mardi et mercredi à Brussels Airport? Voici quelques conseils

L’affluence est importante ce mardi à Brussels Airport, au lendemain d’une journée fortement perturbée par l’action nationale des syndicats. L’aéroport s’attend à accueillir 15.000 passagers supplémentaires au départ. La fréquentation s’annonce particulièrement importante en matinée jusqu’à 11h00 et après 16h00, selon la porte-parole de Brussels Airport.

Au total, l’aéroport prévoit d’accueillir 65.000 voyageurs sur la journée. «Le mardi est généralement calme, mais cette semaine, cela ressemble davantage à un lundi ou un vendredi», détaille Nathalie Pierard. Il s’agira de l’une des journées les plus intenses pour Brussels Airport depuis la crise sanitaire. Avant le coronavirus, l’aéroport pouvait recenser plus de 90.000 passagers lors des plus fortes journées d’été.

L’affluence risque de causer des temps d’attente plus longs. Le personnel au contrôle des passeports et du check-in a été renforcé. La police a également mobilisé davantage d’agents.

Pourtant, les voyageurs ont intérêt à être bien préparés.

L’aéroport conseille aux passagers en partance d’arriver deux heures à l’avance pour les vols dans la zone Schengen et trois heures à l’avance pour les vols hors zone Schengen. Les voyageurs sont également invités à vérifier l’état de leur vol et à préparer leurs bagages à main pour que le contrôle de sécurité puisse se dérouler rapidement.

Pour les vols à l’arrivée, l’aéroport recommande également de vérifier le statut sur son site internet, car les horaires des vols pourraient être modifiés à la suite des perturbations de ce lundi.

La situation sera encore perturbée par des mouvements de grève des pilotes et du personnel de cabine de Brussels Airlines jeudi, vendredi et samedi, ainsi que de Ryanair vendredi, samedi et dimanche. Ce qui a pu amener certains passagers à avancer leur vol à mercredi, qui devrait à nouveau être une journée de forte affluence.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Belgique