Un conducteur agressé par trois motards au milieu de la nuit à Trois-Ponts
Il est un peu plus de minuit ce dimanche. Un Salmien de 28 ans est au volant de sa Saab 9-3 sur la Nationale qui relie Vielsalm à Trois-Ponts. Il croise la route de trois motards qu’il n’oubliera pas de sitôt.
« Il appelle la police et signale qu’il a été blessé, agressé par trois motards. Il est pris en charge par l’équipe 100 », signale la police de la zone Stavelot-Malmedy.
Le malheureux Salmien s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il était tranquillement au volant quand il assiste à une scène surréaliste. « Les motards s’en prenaient à un autre automobiliste sur lequel on n’a pas de renseignement. » Tout ce que l’on sait de cet autre conducteur, c’est qu’il était au volant d’une Ford C Max. Le malchanceux salmien ramasse un coup sur sa portière. Il sort de sa voiture pour en discuter avec l’auteur du coup, encore bien bien remonté. Les trois motards s’en sont pris à lui et il termine au sol après une lourde chute, avec une blessure à l’arrière de la tête.
Le conducteur a été pris en charge au Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy. Heureusement, il n’a été que légèrement blessé et a pu sortir de la clinique dans la nuit.
Une course-poursuite
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais ce serait sans compter sur la rencontre fortuite des policiers qui venaient justement de rédiger le constat. « Ils se dirigent vers la clinique pour prendre des nouvelles du conducteur et croisent justement un motard qui prend le rond-point des Blancs Moussis en sens inverse », rapporte la police. L’équipe a pris en charge la moto mais elle a réussi à prendre la fuite on ne sait où. Le hasard est troublant mais rien n’indique que les deux faits sont liés.