David Goffin qualifié pour le 3e tour à Roland-Garros: «Super fier de mon match»

Reuters
Reuters

David Goffin est de retour au 3e tour de Roland-Garros comme en… 2019. Ceci au terme d’un match brillant contre l’Américain Frances Tiafoe (27e mondial) qui avait pourtant démarré à du 100 km/h en empochant la première manche 3-6. Mais Goffin a su hausser son niveau de jeu, et finir par complètement étouffer son adversaire : 3-6, 7-6, 6-2, 6-4 en 2h58.

« Je suis super fier de mon match, en plus dans une ambiance de feu » commenta, tout sourire, un Goffin qu’on a rarement vu partager autant avec le public, pendant et après le match.

« Au premier tour, il y avait beaucoup de fans belges frustrés car ils n’avaient pas trouvé de place dans les tribunes trop petites… Plus je vais avancer, plus je pourrai jouer dans de plus gros courts qu’un court d’entraînement. Ici, c’était un super match sur un court Simonne-Mathieu magnifique. J’avais déjà joué un très bon match, voici trois ans sur ce terrain (NDLR : contre le Serbe Kecmanovic), je gagne encore ce jeudi, je suis super-content ! Au premier set, je subissais un peu trop. J’étais sous pression avec son service, son gros coup droit et un revers très à plat. C’était compliqué. Mais j’ai su m’adapter et jouer mieux tactiquement. Mon service m’a bien aidé, et ça m’a fait du bien de mener 3-0 dans le deuxième set. J’étais mieux dans les échanges, et lui, il a fini par être fatigué et par craquer ! Roland-Garros, c’est clair, pour nous les Belges, c’est toujours un tournoi très spécial. Il y avait tellement de Belges pour m’encourager aujourd’hui ! Je pense que le tournoi l’a entendu et est au courant désormais… J’espère qu’on va encore beaucoup entendre ces fans dans les jours qui vont suivre ! »

David Goffin disputera, samedi, son seizième de finale contre le Polonais Hubert Hurkacz (13e mondial) qu’il vient de battre voici deux semaines à Rome…

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Yves-Gomezée (c.f. Walcourt)Walcourt (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis