Trottoirs et sentiers à améliorer à Gembloux? Donnez votre avis

Quatre réunions pour entendre les habitants des différents villages.
Quatre réunions pour entendre les habitants des différents villages. - Ville de Gembloux

Ces dernières années, la Ville a procédé à un double recensement des sentiers (analyse juridique et visites de terrain) avec l’appui de volontaires. Ce travail, mené avec l’ASBL Tous à Pied, a débouché sur la mise en place du Réseau de cheminements piétons et l’apparition de balises pour faire (re)découvrir ces itinéraires.

La commune de Gembloux entend réaliser une analyse multicritères de la petite voirie communale, en intégrant les chemins et sentiers mais aussi toutes les voiries pourvues de trottoirs ou non, qui sont utiles aux déplacements des piétons : mobilité quotidienne, sport et loisirs, tourisme, etc.

Les réunions de concertation seront l’occasion pour les citoyens d’exprimer leur avis ou de proposer des modifications au projet. La première aura lieu le lundi 23 mai à Mazy (19h30, salle du Ranil) pour évoquer les villages de Mazy, Bossière, Corroy-le-Château et Bothey. Le mardi 24 mai, une réunion se tiendra à Grand-Leez (19h30, salle de l’Espace Grand-Leez) pour les villages de Sauvenière, Grand-Leez et Ernage. Le mardi 31 à Gembloux (19h30, salle du Conseil communal) pour les villages de Gembloux et Grand-Manil. Le jeudi 2 juin, la dernière réunion se fera aux Isnes (19h30, maison des Œuvres) pour les villages des Isnes, de Beuzet et de Lonzée.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Province de Namur