L’entreprise Etienne Piron quitte Aubel et centralise tous ses services à Battice

« L’entreprise Etienne Piron entame en ce printemps 2022 un nouveau chapitre de son histoire ! Etienne et Louis Piron ont en effet pris la décision de regrouper l’ensemble de leurs activités au sein du nouveau bâtiment situé à Battice », communique la société. Il est situé rue de Chesseroux, dans le zoning situé entre Battice et Herve.

Un nouveau bâtiment mais qui appartenait déjà à la société. Construit en 2018, il accueillait déjà le « pôle rénovation » ainsi que les départements menuiserie et chauffage-sanitaires. Aujourd’hui, c’est au tour du siège de la société de rejoindre le bâtiment, après 40 ans de présence sur l’entité d’Aubel.

« La décision de réunir l’ensemble de nos compétences sous un même toit a été guidée par notre volonté de toujours améliorer nos services, au bénéfice de nos clients » explique Etienne Piron, fondateur de l’entreprise. « Après quelques semaines de fonctionnement, nous pouvons déjà constater que ce regroupement est un succès », poursuit-il .

Synergies et économies d’énergie

« Le travail entre départements est facilité et optimisé. Une belle dynamique s’est mise en place. En outre, notre nouvelle salle d’exposition, entourée de grands bureaux lumineux, accueille nos clients pour des échanges sur leur projet de construction ou de rénovation… tout en étant au cœur de nos activités !  », détaille Louis Piron, le fils d’Etienne et directeur adjoint.

Tous les métiers du groupe se fréquentent donc dans un même lieu. Ce regroupement répond à trois objectifs.

> 1. Efficacité

Pour favoriser au mieux les synergies entre les différents métiers qui composent la construction d’une maison, véritable « projet d’une vie » pour bon nombre de constructeurs, ainsi que la cohésion des différentes équipes.

> 2. Accessibilité

Situé à moins de 2 kilomètres de la sortie d’autoroute de Battice, le nouveau siège est aisément accessible, tant pour les clients que pour les fournisseurs et membres du personnel.

Auparavant installée à Saint-Jean-Sart, la société était il est vrai difficilement accessible. Et n’avait plus de possibilité de s’étendre.

« De plus, situé au cœur du zoning d’activités de Battice, au sein même duquel travaillent certains de nos partenaires et fournisseurs historiques, ce nouvel emplacement permettra de réduire les déplacements de nos fournisseurs, et donc notre empreinte écologique », poursuit la société.

> 3. Exemplarité

Le bâtiment a été réagencé et repensé en vue du regroupement. En plus d’une architecture sobre, moderne et fonctionnelle, il offre des performances énergétiques remarquables.

Chaque année, Etienne Piron construit 160 réalisations, pour 80 % des maisons unifamiliales, en partant le plus souvent d’une feuille blanche. Elle compte entre 120 et 130 employés.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Aubel (prov. de Liège)Herve (prov. de Liège)Battice (c.f. Herve)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION