Tennis: Ysaline Bonaventure se hisse au 2e tour des qualifications à Roland-Garros

Ysaline Bonaventure.
Ysaline Bonaventure. - Belga

Elle était opposée ce mardi matin, sur le court numéro 6, à la Grecque Despina Papamichail (WTA 172), qui avait jusqu’à présent remporté leurs trois confrontations (chaque fois en deux sets), la dernière en date ayant eu lieu cette année au tournoi d’Istanbul.

La donne était bien différente ce mardi. Ysaline Bonaventure a en effet remporté le premier set sur le score sans appel de 1-6 en moins d’une demi-heure. Elle a ainsi remporté son premier set face à cette adversaire.

Hélas pour la Stavelotaine, le deuxième set s’est nettement moins bien déroulé : elle l’a perdu sur le score de 6-3.

La troisième et dernière manche a été plus disputée. Rapidement menée 2-0, Ysaline Bonaventure s’est bien reprise et s’est portée aux commandes pour mener 2-3. La joueuse grecque a par la suite remporté les trois jeux suivants pour repasser devant : 5-3. Au pied du mur, Bonaventure a une nouvelle fois réagi et est revenue à 5-5. Le score est ensuite passé à 6-6 dans ce duel très équilibré.

Direction donc le tie-break en 10 points gagnants. Roland-Garros est en effet le premier tournoi du Grand Chelem où cette nouvelle règle est appliquée.

Et à ce petit jeu-là, la Stavelotaine est sortie gagnante : 4-10 au tie-break et donc 6-7 dans le troisième et dernier set.

Au deuxième des trois tours de qualifications, Ysaline Bonaventure affrontera la Britannique Yuriko Miyazaki, 242e au ranking WTA.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional