17 permis retenus par la zone de police Fagnes ce week-end à cause de l’alcool

Week-end chargé pour la zone de police Fagnes à Spa et à Theux.
Week-end chargé pour la zone de police Fagnes à Spa et à Theux. - ZP Fagnes.

La zone de police Fagnes était de sortie ce week-end et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas chômé. En effet, différents contrôles ont été effectués.

L’un d’eux s’est déroulé à Spa, en partenariat avec l’unité mobile de contrôle de l’Autosécurite pour un contrôle minutieux des poids lourds. Sur les 14 véhicules contrôlés, huit présentaient des défaillances techniques. Un montant total de 4.795 € a été perçu immédiatement et plusieurs P.-V. en matière de non-respect du temps de travail ont été rédigés.

ZP Fagnes.

Un contrôle alcool s’est déroulé vendredi soir et durant la nuit de vendredi à samedi à Mont Theux ainsi que d’autres au centre de Spa. En tout, 549 véhicules ont été contrôlés et 17 permis de conduire ont été retenus ou retirés immédiatement :

> 11 permis retenus pour une durée de 3 heures ;

> 3 permis retenus pour une durée de 6 heures ;

> 3 permis retirés immédiatement pour une durée théorique de 15 jours.

ZP Fagnes.

Deux voitures ont été saisies pour défaut d’assurance et d’immatriculation, trois procès-verbaux pour défaut d’immatriculation (sans saisie du véhicule) ont été dressés ainsi que trois autres à charge de conducteurs dont les enfants n’étaient pas attachés dans la voiture (dont un nourrisson). Il y a également eu un procès-verbal pour un refus d’injonction et deux autres pour défaut de contrôle technique.

Un conducteur roulant à bord d’une voiture non assurée/immatriculée n’était également pas titulaire d’un permis de conduire. Un autre s’est vu notifier une déchéance du droit de conduire de 3 mois pour des faits anciens.

Comme si tout cela ne suffisait pas, une personne a été écrouée administrativement pour ivresse publique, tandis qu’un couteau a été saisi.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Theux (prov. de Liège)Spa (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers