Un hôtel d’Etterbeek évacué jeudi soir à la suite d’un incendie (photos)

Un hôtel d’Etterbeek évacué jeudi soir à la suite d’un incendie (photos)

«Une voisine de l’hôtel a signalé l’incendie en appelant notre cellule d’urgence au 112», a expliqué vendredi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. «Immédiatement les moyens pompiers et médicaux adéquats ont été dépêchés sur place. L’incendie se situait dans une cour intérieure et se propageait via la façade au premier étage, avec un dégagement de fumée dans les couloirs», a-t-il indiqué.

L’origine de l’incendie reste à déterminer, selon le porte-parole des pompiers. Quant aux clients de l’hôtel, ils ont trouvé refuge dans une salle d’un hôtel voisin. Il n’y a pas de blessés à déplorer.

Au total, quatre autopompes, deux camions-échelle, l’équipe SMUR de l’Hôpital Militaire de Neder-over-Heembeek et trois ambulances ont été mobilisés sur place.

«À la suite du déclenchement des extincteurs automatiques, l’installation électrique de l’établissement est impactée et Sibelga a décidé de fermer l’arrivée du courant», a poursuivi Walter Derieuw. «En concertation avec le responsable de l’hôtel et la police, la décision a été prise d’évacuer les résidents, de façon permanente, dans un hôtel voisin de la même chaîne. La migration, à pied, a été menée à bien, grâce à l’assistance de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers