Trois petits fauconneaux sont nés dans la tour de la Grand Poste à Verviers

Trois petits faucons sont nés.
Trois petits faucons sont nés. - D.R.

Comment ne pas craquer en les voyant ? Trois petits fauconneaux sont nés voici quelques jours dans la tour de la Grand Poste, à Verviers. C’est le Forem, dont les services occupent le bâtiment, qui l’annonce. « Il s’agit de deux mâles et d’une femelle. Ceux-ci ont été bagués et seront suivis toute leur vie par l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique. »

L’an passé, c’est une nichée de quatre petits qu’avait eu le faucon de la Grand Poste. Deux d’entre eux, lors de leurs premiers envols, s’étaient écrasés au sol. Heureusement, ils avaient été très vite pris en charge par le centre CREAVES (Centre de Revalidation des Espèces Animales Vivant à l’Etat Sauvage) de Theux et avaient rejoint rapidement leur nid pour des essais plus fructueux.

D’ailleurs, il est assez courant pour ces oiseaux de se prendre des gamelles durant les premiers mois de leur vie, nous expliquait un professionnel à l’époque. « Dans les six premiers mois de leur existence, la moitié des faucons pèlerins perdent la vie. En raison d’accidents de vol, de prédateurs… »

Espérons que nos trois petits ne fassent pas partie du lot...

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Theux (prov. de Liège)Verviers (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION