Mauvaise surprise: leurs comptes bancaires ont été soudainement fermés

Mauvaise surprise: leurs comptes bancaires ont été soudainement fermés
123RF

Des centaines de Belges craignent le pire. Depuis le 14 avril dernier, leurs comptes bancaires en ligne de chez la néo-banque allemande N26 ont été fermés. Les victimes pensent que la société s’est enfuie avec leur argent avant une faillite imminente.

Kevin, de Hasselt, déplore la situation auprès de HLN. « 25 000 euros sont sur mon compte. Certaines personnes ne peuvent même plus payer leur loyer… », explique-t-il. Un groupe Facebook de 2.000 membres a été créé par des clients touchés. Parmi eux des Français, des Néerlandais et des centaines de Belges.

Kévin détaille : « Nous avons reçu un courriel nous informant qu’ils enquêtaient sur notre compte. Au début, je croyais que c’était du phishing. Je n’y ai pas prêté beaucoup d’attention, mais les jours suivants, je n’ai pas remarqué d’amélioration. L’incrédulité s’est transformée en nervosité. Après quelques recherches, il s’est avéré que d’autres personnes avaient vécu la même chose. Personne n’a reçu son argent ».

Les victimes s’interrogent : où est passé leur argent ? Ils restent, à l’heure d’écrire ces quelques lignes, sans réponse…

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Hasselt (prov. de Limbourg)

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