31 mars 1962, une date qui restera gravée dans l’histoire du Grand-Duché

Aujourd’hui, Luxair dessert 88 destinations.
Aujourd’hui, Luxair dessert 88 destinations. - Belga

1961, année de la naissance effective de Luxair, comme nous la connaissons aujourd’hui, suivie en 1962, par l’opération du premier vol de la compagnie aérienne nationale du Grand-Duché, coïncida avec l’inauguration de la ligne Luxembourg - Paris desservie en Fokker F27, suite à la réorganisation de « Luxembourg Airlines Company », constituée en 1948.

Le 31 mars 1962, le vol inaugural de la compagnie aérienne luxembourgeoise relie le Luxembourg à l’aéroport de Paris Le Bourget. Cette même année, outre Paris, Luxair ajoute à son réseau deux destinations supplémentaires, Amsterdam et Francfort et permet à environs 9.000 passagers de s’envoler depuis le Luxembourg.

Aujourd’hui, Luxair fête le 60ème anniversaire de ce premier vol et depuis celui-ci, la compagnie s’est constamment développée et en 2022, Luxair est fière de porter le nombre de destinations desservies, pour la première fois dans son histoire, à 88, 3 de plus qu’en 2021 et 21 de plus qu’en 2019. Pour répondre aux exigences d’une demande de plus en plus forte, Luxair qui opérait ses premiers vols en Fokker F27, dispose aujourd’hui de quatre Boeing 737-800, quatre Boeing 737-700, onze De Havilland Q400 et 1 Embraer 190, qui viendra compléter sa flotte à partir de la mi-mai en wet lease, pour répondre à la forte demande attendue ces prochains mois.

Pour commémorer cette date emblématique pour Luxair, toute une série d’actions spéciales sera dévoilée dans les prochains mois. La première desquelles a été lancée il y a un peu plus d’un mois, quand la compagnie aérienne nationale a invité tous les artistes du Luxembourg et de la Grande Région à esquisser leur vision du futur de la compagnie aérienne à travers sa prochaine livrée spéciale. Ce concours a pris fin le 28 mars et le gagnant, celui qui verra son art transporter les passagers Luxair et LuxairTours, à travers l’Europe et bien plus loin encore, sera annoncé dans quelque temps.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en GRAND-DUCHÉ