Springbreak Luxembourg 2022 : Le grand come-back !

L’évènement accueille le plus grand food court de Luxembourg.
L’évènement accueille le plus grand food court de Luxembourg. - D.R

L’événement, à la fois festif et commercial, aura lieu du 10 au 13 mars au Luxexpo The Box et accueillera des exposants multisecteurs qui viendront présenter des innovations et de nouveaux produits dans une ambiance festive et décontractée.

Découvrir, s’inspirer et se faire plaisir

Près de 120 exposants ont confirmé leur participation avec, à la clef, un vaste choix de décoration, d’artisanat, de vêtements, de jeux, de solutions de mobilité, de produits lifestyle, de voyages et de séjours, de nourriture et boissons. Mais ce n’est pas tout puisque Springbreak Luxembourg attire aussi des entreprises, institutions et associations qui viennent recruter ou donner de nouvelles idées pour s’engager et répondre à ses aspirations plus profondes.

Il y aura également des présentations de startups par la Chambre de Commerce, de jeunes créateurs locaux seront également de la partie, mais également tout un pavillon dédié aux produits issus du commerce équitable, une vente de vêtements collector avec VinoKilo, un espace géant dédié aux plantes et la participation exceptionnelle de Luxair qui promet son lot de bonnes surprises. D’autres exposants vacances et voyages lui ont emboîté le pas à l’instar de la Direction générale du Tourisme qui fait la promotion d’escapades locales et de produits du terroir.

Le plus grand food court du Luxembourg, « The Urban Food Village » occupera de nouveau tout un hall avec plus de vingt foodtrucks et leurs saveurs variées, des bars, des microbrasseries, des vignerons et un speakeasy caché pas très loin, les indices pour le trouver suivront sur les réseaux sociaux. Les bocaux Ma Langue Sourit du chef doublement étoilé Cyril Molard pourront également être dégustés sur place.

Concerts, DJ sets, animations...

Côté musique, fête et animation, Springbreak s’est associé à des partenaires reconnus pour proposer un programme d’exception. Sans vouloir tout dévoiler, citons néanmoins le spectaculaire tournoi officiel BMX Redbull Bike N’Mic qui aura lieu le samedi et le dimanche en présence de huit athlètes internationaux. Vendredi, c’est le collectif Ultraschall qui, pour la première fois, « ambiancera » la soirée Springbreak - funky Tech House. L’espace gaming et e-sport « Springames » investira plus de mille mètres carrés avec vente de merchandising et de jeux-vidéos, concours de cosplay et tournois.

Le samedi, ce sera retour aux années 90 avec une nuit roller disco, un lieu idéal pour se défouler et passer une soirée incroyable avec ses amis. Des expositions de street art, de culture urbaine ainsi que deux escapes games et un speakeasy compléteront le tableau tout au long des quatre jours. Le contenu est donc à la hauteur de l’enjeu : organiser les retrouvailles du public avec les exposants.

Élargir son horizon et se réinventer

Un des temps forts de Springbreak, c’est la conférence d’ouverture du jeudi qui donne la parole à des personnalités inspirantes. Cette année, c’est Peter Hinssen qui montera sur scène pour décortiquer de manière ludique et « disruptive » le monde de l’entreprise et pour parler de grands mythes liés à l’innovation. Il parlera des licornes, ces startups valorisées à plus d’un milliard de dollars qui nous font quelque part tous un peu rêver, et des phœnix, ces entreprises plus anciennes et bien établies, qui font moins l’objet de battage médiatique, mais qui pourtant se réinventent de crise en crise et constituent le socle des vrais leaders. Alors, qui du phœnix ou de la licorne offre les plus belles perspectives ? La réponse sera donnée le 10 mars à 18 heures et la conversation pourra être poursuivie autour d’un apéro.

Informations pratiques  :

Site web https://www.springbreak.lu

Entrées à réserver sur le site web de l’événement

Pass 1 jour : 5 EUR

Pass 4 jours : 12 EUR

Gratuit pour les moins de 18 ans

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en GRAND-DUCHÉ