OLLN: la distribution d’arbres et petits fruitiers a rencontré un franc succès

3.000 plants étaient offerts par la Ville.
3.000 plants étaient offerts par la Ville. - D.R.

Alors que le début de l’action était prévu à 13 heures précises au service Travaux de la Commune, plusieurs habitants, impatients, étaient déjà présents à partir de 12h30. Samedi dernier, jusqu’à 15h, la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve organisait une distribution gratuite d’arbres et petits fruitiers pour les habitants de sa commune. Le but ? Parsemé l’espace urbain d’un peu de verdure.

Comme le relève Émeline Proot du service Environnement, cette distribution s’est déroulée dans le calme et la bonne humeur. Mais face à cet élan de générosité de la Ville, tous les arbres et fruitiers n’ont pas rencontré le même succès. Parmi les grands gagnants, on peut noter le sorbier des oiseleurs, le noisetier ou encore les plants de haies champêtres et fleuries (bourdaine, églantiers, cornouillers sanguins, charme, prunellier, aubépine, sorbiers des oiseleurs) qui ont été fortement demandés. Mais cette année, les plus convoités ont été les groseilliers et framboisiers.

« Les participants ont apprécié que ce genre d’initiative ait été pris par la Ville », conclut Émeline Proot. Au total, 3.000 plants d’arbres étaient offerts par la Ville.

J.L.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Ottignies-Louvain-la-Neuve (Brabant wallon)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW