Saint-Josse se dote d’un plan communal des zones partagées Vélo Trottinettes Motos

Nouveau plan.
Nouveau plan. - D.R.

La commune de Saint-Josse a adopté le Plan communal des zones partagées Vélos Trottinettes, Motos (VTM). Concrètement, ce dernier prévoit l’aménagement d’offres de stationnement délimitées sur l’espace public pour ces trois moyens de transport.

Les espaces identifiés pour les zones partagées sont la place Rogier, la place Madou, le métro Botanique, la place Saint-Josse, le square Armand Steurs, la place François Bossuet, la place Houwaert, la place Jean Demmanez, l’esplanade Saint-Lazare, le square Victoria Regina, la jonction chaussée de Haecht et rue du Méridien, la chaussée de Haecht, la rue de Brabant, la rue Botanique et la rue Royale.

« Les formes de mobilité changent et sont parfois synonymes de désagréments pour les usagers les plus faibles. L’exemple des trottinettes garées n’importe où illustre parfaitement ces situations. Pour les piétons, les PMR, les parents avec poussettes, etc. se déplacer devient un parcours d’obstacles ! Avec ce plan, nous avons l’ambition de permettre une meilleure cohabitation de toutes les formes de mobilité avec une priorité aux piétons », commente le bourgmestre Emir Kir.

Les premières zones partagées seront inaugurées à partir de février avec une période de tolérance, suivie, à partir du 1er juillet, de sanctions prévues par la commune pour les contrevenants.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES