Après Sivry, l’école de Rance ferme aussi 5 jours

L’école communale de Rance fermée également.
L’école communale de Rance fermée également. - G.F.

Après l’annonce de la fermeture de l’école communale de Sivry ce lundi, c’est au tour de l’école communale de Rance de fermer ses portes ce mardi. C’est une fois encore, le bourgmestre, Jean-François Gatelier qui a fait l’annonce.

« Vu la situation au sein de l’école communale de Rance, une fermeture sanitaire de la maternelle et primaire pendant 5 jours a été décidée à partir de demain (mercredi ndlr) », a-t-il expliqué.

L’échevin de l’Enseignement, François Ducarme confirme que c’est une recommandation de l’AViQ et du centre de prévention. « Il y a beaucoup de cas positifs, de quarantaines tant chez les élèves que chez les professeurs, cela devenait compliqué. »

Un autotest recommandé

Les élèves pourraient ainsi revenir à l’école à partir du 31 janvier. Le bourgmestre-médecin recommande : « aux élèves symptomatiques de se faire tester immédiatement (PCR ou test antigénique). Un autotest avant de réintégrer l’école est également recommandé. Cette mesure s’applique à tous les élèves, sans considération de leur état vaccinal. »

Avant de remercier le personnel qui œuvre pour la désinfection de l’école. « Pendant la fermeture, l’école sera désinfectée par les services communaux. D’ores et déjà merci à nos techniciennes qui œuvrent pour notre salubrité et la sécurité de nos écoliers. »

G.F.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Rance (c.f. Sivry-Rance)Sivry-Rance (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en L'ACTU DE LA BOTTE DU HAINAUT