Gembloux: Laurent Lebrun désigné «Sommelier de l'année» pour la province de Namur

Laurent Lebrun, du Chai Gourmand à Gembloux, a été récompensé.
Laurent Lebrun, du Chai Gourmand à Gembloux, a été récompensé. - D.R.

Les gagnants du « Sommelier of the Year » sont connus. Il s’agit d’une reconnaissance du meilleur sommelier par province.

Laurent Lebrun, du Chai Gourmand à Gembloux, a été désigné «Sommelier de l'Année » pour la province de Namur. Au classement, il est directement suivi par Maximilien Inferrera, d’Attablez-Vous à Namur, et Jacques Michel, de l’établissement Au Tour du Vin à Eghezée.

« Plus de 13.000 votes de passionnés ou professionnels de la gastronomie ont été exprimés via le site web sommelieroftheyear.eu. C'est plus du double que lors de l'édition précédente, il y a deux ans. Le sommelier qui obtient le plus de votes dans sa province est déclaré lauréat provincial », explique Baudouin Meyhui. « Ensuite, les connaissances de ces lauréats provinciaux en matière d’accords mets et vins, et de verres ont été soumises à des tests de dégustation sous l'œil attentif d'un jury culinaire. »

Cette année, le jury est composé des anciens lauréats nationaux du « Sommelier of the Year », des lauréats régionaux de l'édition précédente, Guido Francque, Joachim Boudens, Gido Vanimschoot, Frank Desmedt, Marina Stoop, Baudouin Meyhui, Jan Buytaert et Peyo Lissarrague. Celui qui obtiendra le meilleur résultat au test sera le vainqueur national ultime.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Province de Namur