Football namurois: le calendrier du 2e tour en Provinciale est connu

Football namurois: le calendrier du 2e tour en Provinciale est connu
D.L.

On reprendra donc ce samedi et dimanche par la 20e journée de championnat (la 18e pour les P4) comme c’était initialement programmé. Le premier week-end de février (5 et 6) ne sera par contre pas dédié aux demi-finales de la Coupe de la Province puisque c’est là qu’est recasée la 16e journée (la 15e pour les P4) qui avait été remise le 11 et 12 décembre dernier à cause du mauvais temps.

On enchaînera ensuite par la 18e journée (la 16e pour les P4) le samedi 12 et dimanche 13 février puis par la 19e (17e pour les P4) le 19 et 20 février. La 17e journée de P1, P2 et P3 se jouera, elle, le 26 et 27 février, week-end qui était libre. Voilà qui permettra de finir la deuxième tranche complètement avant d’entamer la troisième début mars dans le bon ordre (avec la 21e journée le 5 et 6 mars, la 19e pour les P4).

Les demi-finales de la Coupe de la Province seront remplacées en semaine à une date qui n’est pas encore fixée. Le tirage au sort de ces demi-finales pour les jeunes et les Réserves se fera d’ailleurs lundi prochain à Cognelée en séance plénière du C.P.

Vu qu’il a donc fallu recaser quatre journées (une de décembre et trois de janvier), les P1, P2 et P3 devront donc jouer deux fois à Pâques, le samedi 16 et le lundi 18 avril tandis que les P4 ne joueront qu’une fois, le dimanche 17.

La dernière journée de championnat est programmée le samedi 30 avril et le dimanche 1er mais avant le début des tours finaux.

Concernant la D2 et la D3 ACFF, les trois journées qui n’ont pas pu se disputer en janvier ont aussi déjà été replacées. La première dès ce week-end qui arrive puisqu’on ne devait pas jouer normalement en Nationale à cette date tandis que la deuxième et la troisième se joueront le 26-27 février et 26-27 mars, deux week-ends qui étaient également libres.

Quant à Onhaye (D3B), il jouera ses trois matches de retard les mercredis, le 2 février contre Herstal, le 16 février à Habay et le 2 mars à Richelle.

Pour les Dames, voici comment le calendrier a été revu.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional