1,8 kilo de marijuana et 5.045 € retrouvés chez un présumé dealer à Philippeville

Une belle prise.
Une belle prise. - ZP HERMETON ET HEURE

Vendredi dernier, à l’issue du contrôle d’un jeune automobiliste de 20 ans effectué à Philippeville par une équipe du service enquêtes et recherches (SER) de la Zone de Police Hermeton et Heure, quatre petits pacsons de cocaïne ont été retrouvés suite à la fouille de ce dernier.

À l’issue des premiers devoirs d’enquête qui ont suivi, une perquisition a été effectuée le jour même au domicile du présumé dealer chez qui l’automobiliste venait d’aller se fournir, soit à proximité du centre de Philippeville.

Suite à ce devoir, les enquêteurs philippevillains, renforcés de leurs collègues du service intervention et d’un maître-chien drogue de la Police fédérale, ont retrouvé et saisi 1.848 grammes de marijuana, 58 grammes de cocaïne ainsi que 5.045 euros en divers billets et du matériel de conditionnement.

Le dossier a immédiatement été mis à l’instruction par le magistrat de garde du Parquet de Namur. Le présumé dealer, également âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en détention préventive à la prison de Dinant.

« De par ce type d’action qui est une des priorités du Parquet de Namur, les membres de la zone de police Hermeton et Heure veillent constamment à endiguer le fléau lié au trafic de stupéfiants et le sentiment d’insécurité qui en résulte », conclut la zone de police.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers