Arsenal et Albert Sambi Lokonga calent à domicile face à la lanterne rouge Burnley

Arsenal et Albert Sambi Lokonga calent à domicile face à la lanterne rouge Burnley
AFP

Arsenal n’a pas profité de la visite de Burnley, pour se rapprocher du top 4 (0-0), dimanche, lors de la 23e journée de la Premier League. Les Gunners pouvaient s’emparer provisoirement de la quatrième place du classement, qualificative pour la Ligue des champions, en cas de succès sur la lanterne rouge, Burnley, mais ils n’ont jamais réussi à percer le rideau défensif adverse.

Avec 36 points, Arsenal est pour le moment sixième, à deux longueur de Manchester United, dernier qualifié virtuel pour la C1, mais avec un point seulement d’avance sur les Spurs qui jouent à Chelsea et qui ont deux matches de moins au compteur.

Avec 75% de possession de balle, vingt tirs mais cinq cadrés seulement, les Londoniens on dominé le match sans que les Clarets, à quatre points du premier non-relégable, Norwich, n’aient beaucoup de mal à repousser leurs assauts.

La stérilité d’Arsenal devant le but, avec un quatrième match de suite sans scorer, toutes compétitions confondues, risque de vivement contrarier ses ambitions.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger