Dries Mertens buteur sur penalty face à la Salernitana (vidéo)

Vidéo
Dries Mertens buteur sur penalty face à la Salernitana (vidéo)
EPA

Naples a remporté 4-1 le derby de la Campanie face à la Salernitana dans le cadre de la 22e journée du championnat d’Italie. Titulaire, Dries Mertens a été remplacé à la 63e minute après qu’il a marqué le deuxième but sur penalty (45e+3, 2-1) et donné le ballon décisif à Amir Rrahmani sur le troisième (47e, 3-1). Un succès facilité par l’exclusion de Frederic Vesseli (54e), le défenseur de la Salernitana.

Luciano Spalletti a confirmé l’équipe, qui s’était imposée lundi à Bologne, et a retardé le retour de Victor Osinhem, alignant Mertens seul en pointe. Juan Jesus (17e, 1-0) et Lorenzo insigne sur penalty (53e, 4-1) ont permis à Naples de se hisser en deuxième position avec 49 points. La Salernitana, qui avait égalisé sur sa première attaque par Federico Bonazzoli (33e, 1-1), reste dernière (10 points).

Torino a marqué le pas (1-1) face à Sassuolo alors qu’il a ouvert la marque par Antonio Sanabria (16e, 1-0). Dennis Praet était sorti (84e) quand Giacomo Raspadori (88e, 1-1) a égalisé pour les visiteurs. Au classement, les deux équipes font du surplace: Torino reste 10e (32 points) et Sassuolo 11e (29 points)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger