Deux cambrioleurs interpellés après une dangereuse course-poursuite à Perwez

Photo prétexte
Photo prétexte - DR.

La police de la zone Est Brabant wallon a été informée, jeudi en fin de matinée, d’un vol avec effraction commis dans une habitation de la rue Fontaine des Miracles, à Thorembais-Saint-Trond.

L’exploitation des images des caméras de surveillance a permis d’identifier un véhicule dont le signalement a aussitôt été diffusé. Des patrouilleurs de la zone voisine des Ardennes brabançonnes ont repéré la voiture suspecte alors qu’elle empruntait l’autoroute E411 en direction de Bruxelles.

Prendre la fuite ... à pied

Une course-poursuite s’est engagée. Constatant que les policiers le poursuivaient, le conducteur a tenté un demi-tour sur l’autoroute, peu avant la sortie de Bierges (Wavre). La voiture des fuyards s’est immobilisée sur la berme centrale.

L’automobiliste a ensuite voulu prendre la fuite à pied, mais il a été rapidement interpellé. Il s’agit d’un habitant de Wemmel âgé de 29 ans. Il a été privé de liberté, tout comme le passager, un habitant de Molenbeek-Saint-Jean âgé de 22 ans.

Tous deux ont été placés sous mandat d’arrêt vendredi matin. Dans la voiture, les policiers ont retrouvé un pistolet d’alarme dérobé à Perwez.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers