Bruxelles: le restaurant Senzanome parmi les 50 meilleurs restos italiens au monde

Bruxelles: le restaurant Senzanome parmi les 50 meilleurs restos italiens au monde

C’est une belle récompense pour le restaurant bruxellois Senzanome. Giovanni Bruno et son équipe ont obtenu la 13e place dans le top 50 des meilleurs restaurants italiens au monde selon le site internet 50topitaly, le « Migliori Ristoranti Italiani nel Mondo 2022 – Prosecco DOC Award ». Une belle progression puisqu’en 2019, dans le même classement, le restaurant Senzanome n’était « que » 39e.

« Situé dans l’un des quartiers les plus élégants de Bruxelles, Senzanome se présente comme un lieu avec un décor épuré et des tables sans nappe. Il y a un accueil italien chaleureux accompagné d’un service extrêmement professionnel. Le personnel est joyeux et aussi heureux de proposer une blague ici et là. En cuisine, Giovanni Bruno mise sur une apparente simplicité et des goûts reconnaissables qui se marient parfaitement. Deux des propositions les plus convaincantes du menu dégustation sont les fleurs de courgettes avec ricotta de buffle et stracciatella aux anchois Cetara et tomates confites, ou le risotto aux fruits de mer, saucisse, oignon et persil. Pour le déjeuner, vous pouvez opter pour un menu trois services à un prix très abordable », précise le site internet qui a établi ce classement.

Le restaurant Senzanome existe depuis 30 ans et est situé dans le quartier du Sablon. Il dispose d’une étoile au guide Michelin. Aucun autre restaurant belge ne se retrouve dans ce classement.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES