Parmi eux se trouvent 14 joueurs et deux membres du staff technique. L’entraîneur en chef Stefan Krämer est également concerné.
« En raison du nombre élevé de joueurs infectés, l’AS Eupen a déposé une demande de report du match de championnat contre le Cercle Bruges auprès de la Pro League. La réponse de la Pro League est attendue pour ce vendredi après-midi », annonce le club germanophone par voie de communiqué.
« Toutes les personnes concernées par ces résultats positifs sont désormais en quarantaine », a précisé Eupen, 12e du classement avec le même nombre de points que le Cercle (11e, 25 points).
Jeudi, la Pro League a déjà reporté la rencontre de samedi entre Zulte Waregem et le KV Ostende en raison de nombreux cas dans les rangs du Essevee (8 dont 3 gardiens).
Selon le protocole Covid de la Pro League, un club peut demander le report d’un match si au moins sept joueurs, qui ont au moins 30 % de temps de jeu, ou si deux gardiens du noyau A sont testés positifs.
Avant la trêve, le duel entre Courtrai et l’Antwerp avait déjà être reporté en raison de nombreux cas positifs au sein du Great Old.