Iriscare lance un nouvel appel aux volontaires pour les maisons de repos

Un nouvel appel lancé.
Un nouvel appel lancé. - Belga

Ce nouvel appel aux volontaires a pour objectif d'éviter à ces établissements d'être en sous-effectif et, ainsi, d'assurer la continuité et la qualité des services aux résidents. Les volontaires seront appelés en fonction de leur profil (professionnels de la santé ou non) et des besoins des maisons de repos bruxelloises.

Tout citoyen ayant la volonté de rejoindre cette démarche citoyenne de solidarité peut s’inscrire via un formulaire disponible sur le site d'Iriscare. Quels que soient son diplôme et son parcours professionnel, il pourra apporter une aide précieuse au sein des institutions. Que ce soit pour des soins médicaux, la logistique ou une simple présence. Toutes les compétences et toutes les disponibilités, même très limitées, seront les bienvenues.

Chaque volontaire qui sera amené à intervenir concrètement sera couvert par une assurance et recevra le matériel de protection ad hoc de la maison de repos au sein de laquelle il travaillera.

Un véritable élan de solidarité

Il s'agit du troisième appel aux volontaires lancé par Iriscare depuis le début de la crise sanitaire. Ces appels ont toujours été entendus et ont mené à de véritables élans de solidarité. Lors du dernier appel aux volontaires, Iriscare a enregistré près de 1.000 inscriptions. Cela a permis de répondre aux besoins des institutions bruxelloises. Début 2021, ce sont ainsi 130 volontaires qui avaient été envoyés dans 34 établissements.

Iriscare espère que les citoyens répondront une nouvelle fois présents et remercie d’ores et déjà chaque volontaire pour son engagement et sa disponibilité.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES