Matchs amicaux : Anderlecht s’impose logiquement face à Westerlo (2-0)

Matchs amicaux : Anderlecht s’impose logiquement face à Westerlo (2-0)

Deux matchs amicaux sont au programme du Sporting d’Anderlecht ce dimanche. Avec la volonté pour Vincent Kompany – privé de Van Crombrugge (malade, négatif au covid) et Ashimeru (positif au Covid) - de faire un mélange entre joueurs titulaires et jeunes pousses tant face à Westerlo que contre Zulte Waregem.

Pour le premier match de la journée face au leader de la D1B, les Sadiki, Arnstad et Leoni, qui ont laissé une très bonne impression, ont accompagné Coosemans, Murillo, Hoedt, Mykhaylichenko et le carré offensif attendu contre le Standard et composé de Verschaeren, Reafelov, Zirkzee et Raman. Ce dernier a hérité des plus belles occasions en première période et a pas mal vendangé les offrandes de Refaelov, toujours aussi propre techniquement, et Zirkzee, très impliqué.

Presque même histoire lors d’un second acte où Raman a été imité par Zirkzee. Le joueur du Bayern Munich a notamment perdu deux duels avec Jensen alors qu’il était parti à la limite du hors-jeu.

Finalement, quelques instants après les montées des jeunes Michez et Tshibangu, le but d’ouverture est tombé à la 82e. Dans la foulée de deux têtes de Hoedt dont une sur le poteau, Benito Raman s’est racheté de ses quelques ratés en trouvant la lucarne d’une très belle frappe enroulée. Verschaeren a doublé la mise d’une frappe en force.

Un succès logique pour le Sporting qui a multiplié les occasions de but et aurait dû s’imposer bien plus largement. Deuxième match à 13h30 contre Zulte Waregem.

Le onze de départ contre Westerlo : Coosemans, Murillo, Sadiki, Hoedt, Mykhaylichenko, Arnstad, Leoni, Verschaeren, Refaelov (80e Michez), Raman, Zirkzee (80e Tshibangu).

Banc contre Westerlo : Vanhoutte, Bouchouari, De Wilde, Michez, Duranville, Tshibangu.

Les buts : 82e Raman (1-0), 89e Verschaeren (2-0).

Le onze de départ contre Zulte Waregem (13h30) : Verbruggen, Sardella, Delcroix, Debast, Gomez, Cullen, Kana, Ait El Hadj, Amuzu, De Wilde, Stroeykens.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en SC Anderlecht