Explosion dans un immeuble à appartement à Turnhout: huit personnes recherchées

Explosion dans un immeuble à appartement à Turnhout: huit personnes recherchées
Belga

Une explosion de gaz a eu lieu ce vendredi matin dans un immeuble à appartement de Turnhout, au nord de la province d’Anvers.

Le plan d’intervention médicale a été déclenché et les services de secours de plusieurs zones environnantes ont été déployés.

Belga

L’immeuble de quatre étages s’est partiellement effondré après la déflagration et le reste de l’édifice pourrait tomber. Selon un témoin, l’explosion a eu lieu au centre de l’immeuble.

Les secours craignent plusieurs victimes mais les forces de l’ordre ignorent combien de personnes se trouvaient à l’intérieur au moment de l’explosion. Selon les informations du Het Laatste Nieuws, une personne a déjà été transportée à l’hôpital. Les services de secours seraient également en contact avec une victime coincée sous les décombres, mais indemne.

Contrairement à ce qu’il avait d’abord annoncé, le bourgmestre Paul Van Miert (N-VA) a précisé à VRT NWS qu’il n’y avait pas d’enfants parmi les huit personnes toujours recherchées.

Une odeur de gaz suspecte

Alors que les pompiers avaient fait appel à un chien pour fouiller les débris, une odeur de gaz est à nouveau détectée. Le périmètre de sécurité a été agrandi et il a été demandé à la presse de s’éloigner.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Turnhout (prov. d'Anvers)province d'Anvers

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers