Un festival de lumières débarque à Forest

Le festival est gratuit.
Le festival est gratuit. - D.R.

Pendant toute la durée du festival, six créations d’artistes locaux - dont Club Efemeer, Alexis Deconinck et Lennert Deprettere (école supérieur artistique Luka School of Arts/Narafi) - illumineront l’abbaye de Forest, l’église Saint-Denis et la maison communale. Quinze magasins locaux apporteront également un éclairage supplémentaire pendant la journée grâce à des candélabres spécialement conçus par la scénographe bruxelloise Kadanja.

Le vendredi 17 décembre 2021, de nombreuses activités réchaufferont le public, comme un ours polaire géant qui marche, le concert pop-up des percussionnistes bruxellois BXELLE BEATS avec Sara Moonen, Gaëlle Swann, Annebelle De Witte, Olympia Boyle, le paysage sonore de Mandrill Kin et la jonglerie de feu de l'organisation bruxelloise Initiation-Cirque.

Le mardi 21 décembre 2021, le solstice d'hiver sera célébré avec pour toile de fond le marché du mardi soir. L'artiste touche-à-tout Boîte à Clous présentera un spectacle familial déjanté avec plein de vieux projecteurs et de guitares encore plus déjantées, et tout au long de la soirée, les passants auront l'occasion de peindre avec la lumière lors de courts ateliers animés par Maria Dermitzaki.

Enfin, le samedi matin, 15 janvier 2022, le festival se clôturera avec des jongleries de feu par Initiation-Cirque et une musique d'ambiance par le DJ set Le Triporteur Productions.

« En cette période où la lumière naturelle se fait discrète, nous avons toutes et tous besoin d’une belle dose de chaleur supplémentaire, avec une touche de magie ! Merci aux artistes, aux commerçants et aux équipes qui ont conjugué leurs compétences et leurs talents pour nous les offrir ! », commentent Esmeralda Van den Bosch (Groen), échevine de la Culture néerlandophone et Charles Spapens (PS), échevin de la Culture francophone.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Saint-Denis (c.f. Mons)Mons (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES