Nature Illuminated, parcours lumineux au château de Grand-Bigard au mois de janvier

Un beau spectacle.
Un beau spectacle. - Nature Illuminated

Dès le 21 janvier 2022, les arbres centenaires du majestueux parc feront le show dans la lumière, à l’occasion de la première mondiale de Nature Illuminated, qui aura lieu conjointement en Belgique et en Australie.

Durant deux mois, le domaine de ce splendide château traditionnel de la Renaissance flamande (XIIe siècle) se pare de ses plus beaux atours, ses briques rouges baignées de lumières scintillantes, des jardins au donjon en passant par le pont-levis. Un parcours poétique unique, à quelques encablures du centre de Bruxelles.

Célébrer la nature et les éléments

C’est une véritable expérience immersive qui vous attend fin janvier du côté de Dilbeek. Un show son & lumière précis et spectaculaire, scénographié et animé de projections tous azimuts, au détour des jardins et autres décors naturels entourant le Château de Grand-Bigard. La nature et le tourbillon incessant des quatre saisons constituent le fil rouge de cette balade féérique, qui fera écarquiller les pupilles des grands et des petits.

Une promenade de près de deux kilomètres, à faire en couple, en famille ou entre amis, pour 1h de plaisir et d’émerveillement durant lesquelles vos yeux brilleront de quelques 100.000 lumières. Grâce à la technologie, au vidéo-mapping et à la réalité augmentée, vous assistez à l’éclosion de fleurs animées et à l’explosion de bourgeons recréés sur les pommiers du parc… Soudain, faune et flore se mettent à danser, la nature est sublimée et tous vos sens sont en éveil.

La billetterie de l’événement est ouverte depuis le 17 novembre.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES