Un livreur percute et déracine un arbre place Saint-Pierre à Etterbeek

Le camion a percuté l’arbre.
Le camion a percuté l’arbre. - D.R.

Sur la place Saint-Pierre, plusieurs Etterbeekois ont remarqué un arbre étendu au sol ce mercredi matin. Un livreur a percuté l’arbre qui a déjà été évacué.

« Un camion de livraison a heurté l’arbre le matin avant 8h30. L’arbre est tombé directement dans la foulée. La police a été appelée par les riverains et a demandé intervention des ouvriers de la commune. Les jardiniers ont enlevé l’arbre sur réquisition de la police et ont sécurisé l’endroit », explique Karim Sheik Hassan (Ecolo), échevin de l’Espace public.

L’incident s’est produit sur une voirie régionale. « La commune a appelé la Région bruxelloise pour l’avertir afin qu’elle remplace l’érable. Elle peut réclamer des dommages pour les dégâts causés, tout comme nous (intervention de l’équipe), si la responsabilité du conducteur est engagée », poursuit l’échevin.

Sur Facebook, une internaute affirme avoir discuté le chauffeur. « Il était complètement ‘à l’ouest’, il s’est garé sur la place en diagonale et prenait tout l’espace, il a dû l’accrocher en manœuvrant. »

C’est la première fois qu’un arbre est abattu par un conducteur sur cette place. « Il y a une sécurisation à faire dans cette place. La Région avait installé des bacs à fleurs qui ne sont plus au même endroit », note Karim Sheik Hassan.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Saint-Pierre-Cappelle (c.f. Herne)Etterbeek (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES