Inauguration d’une salle de boxe NBS Boxing dans le centre de Bruxelles

Cette salle de boxe propose des cours pour les enfants, ainsi que des cours réservés aux femmes ou encore aux employés qui voudraient se défouler du stress.
Cette salle de boxe propose des cours pour les enfants, ainsi que des cours réservés aux femmes ou encore aux employés qui voudraient se défouler du stress. - NBS Boxing

Une nouvelle salle de boxe NBS Boxing a été inaugurée officiellement samedi à 14h00, rue de l’Évêque dans le centre de Bruxelles, en présence de Nawal Ben Hamou (PS), secrétaire d’État bruxelloise de l’Égalité des chances et membre du Collège de la Commission communautaire française (COCOF) chargée de la Cohésion sociale et du Sport.

Pour cette après-midi d’inauguration, les passants sont largement invités à venir découvrir la salle et essayer ses équipements. Nawal Ben Hamou a salué l’initiative : « Au cœur de Bruxelles, la salle démontre que le sport est encore et toujours un vecteur d’intégration sociale. NBS a de beaux jours devant elle. »

Un sport basé sur la bienveillance et l’entraide

NBS Boxing est un club de boxe anglais et thaïlandaise pour tous les niveaux, débutant ou expert, et dont les valeurs se fondent sur la bienveillance et l’entraide. La salle de boxe était jusqu’alors située à Ixelles, près de l’avenue Louise. Elle a été créée en 2017 par l’ancien boxeur de haut niveau Naoufel Bensouda.

La salle a été fermée dans le courant du premier semestre 2021, les cours se donnant de toute façon en extérieur en raison du coronavirus. Le déménagement dans les nouveaux locaux a eu lieu il y a quelques semaines. Les travaux se sont terminés la semaine dernière. « Choisir cet endroit est symbolique », commente Naoufel Bensouda. « Beaucoup se plaignent de l’insécurité en ville. C’est pourquoi nous proposons des cours dès le plus jeune âge pour les enfants mais aussi des cours réservés aux femmes ou encore aux employés qui veulent faire une pause dans leur journée pour se défouler du stress. »

Dédiaboliser les rings de boxe

Le boxeur assure par ailleurs qu’un changement de mentalités est en train de s’opérer : « Il y a quelques années, la boxe était un sport qui faisait peur. Aujourd’hui, on voit de plus en plus de personnes qui veulent faire attention à leur corps et pour cela il s’agit d’un sport très complet. » Des événements sont organisés de manière régulière. Il y a notamment des « Open rings », c’est-à-dire des combats avec public ouverts à toutes personnes souhaitant boxer, en soirée ou le week-end.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Ixelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES