Hospitalisation d’une famille de 5 personnes à Evere suite à une intoxication CO

En entrant dans le logement, le détecteur CO des secouristes s’est immédiatement déclenché.
En entrant dans le logement, le détecteur CO des secouristes s’est immédiatement déclenché. - Google

Aux alentours de 19h ce vendredi, un SMUR et une ambulance du SIAMU ont été appelés à Evere, rue François Van Cutsem. En arrivant sur place, le détecteur de monoxyde de carbone (CO) des secouristes s’est immédiatement déclenché. Les parents et leurs trois enfants de 3, 4 et 11 ans, ont été évacués puis transférés à l’hôpital. L’état de la jeune fille de 11 ans est inquiétant.

L’empoisonnement a été causé par le chauffe-eau de la salle-de-bain et il n’y avait alors pas assez de ventilation, ni d’apport d’air frais dans la pièce exiguë. L’évacuation des gaz de combustion laissait également à désirer. Le boîtier et le compteur de gaz ont été scellés par le technicien Sibelga sur place, ainsi que les installations des appartements voisins, ayant la même configuration que le logement concerné.

Pour éviter de nouvelles intoxications, le SIAMU rappelle ses conseils de prévention  : Veillez à un apport d’air frais et à une bonne ventilation. L’appareil doit être conforme et installé par un technicien agréé. Ne pas oublier de faire un entretien régulier et un contrôle obligatoire. Veillez à la bonne évacuation des gaz de combustion.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Evere (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES