Pavé après pavé, Saint-Josse se métamorphose!

Nouveau trottoir.
Nouveau trottoir. - D.R.

Le plan quinquennal de rénovation des trottoirs se déploie rapidement sur l’ensemble du territoire communal. À l’heure actuelle, près de 80 pourcent des voiries les plus endommagées sont désormais réparés.

Pour rappel, au printemps dernier, un bilan à mi-parcours faisait état d’une rénovation de près de 70 % des chaussées catégorisées en très mauvais état par le cadastre initié par la commune et près de 50 % des trottoirs jugés en très mauvais état.

« La commune a dégagé un budget de 800.000 euros destiné à rénover complètement ses voiries et trottoirs en très mauvais état. Nous avançons à grands pas dans ce dossier et les résultats sont visibles pour tous ! Notre force est d’avoir internalisé ce service ce qui nous permet une plus grande capacité d’intervention et d’adaptation. Nous remercions les équipes communales pour le travail déjà accompli. À l’horizon 2024, l’objectif affiché est la rénovation complète des rues et trottoirs en fonction des priorités du cadastre et nous sommes en très bonne voie pour y arriver », commentent le bourgmestre Emir Kir et l’échevin des Travaux publics Mohammed Jabour (PS).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES