Extension du Woluwe Shopping : avis défavorable du collège de Woluwe-St-Lambert

Woluwe Shopping Center.
Woluwe Shopping Center. - Belga

La société Eurocommercial, propriétaire du centre commercial, a introduit, auprès de la Région bruxelloise, une demande de permis d’urbanisme en vue d’y construire une extension et de créer 95 logements au-dessus des commerces.

Le dossier est en cours d’instruction. Appelé à se prononcer dans ce cadre, le collège de Woluwe-Saint-Lambert a émis un avis défavorable sur le projet d’extension tel que présenté.

Selon la commune, il ne s’intègre en effet pas dans le quartier en raison notamment de son gabarit, sa volumétrie et son esthétique. «Les façades latérales sont particulièrement mal intégrées dans le tissu urbanistique et présentent des hauteurs beaucoup trop importantes», souligne le collège.

La construction d’un nouveau parking de 2 étages en sous-sol risque par ailleurs d’entraver l’écoulement naturel des eaux alors que le projet d’extension se trouve dans une zone d’aléa d’inondations moyen à élevé.

« Si la délivrance du permis d’urbanisme relève de la compétence du Fonctionnaire délégué, le Collège des bourgmestre et échevins est déterminé à défendre les intérêts des habitants et s’opposera à tout projet qui mettrait en péril l’équilibre urbanistique du quartier », avertit enfin la commune.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES