Natagora organise une bourse aux plantes sauvages à Ixelles

Bourse aux plantes sauvages.
Bourse aux plantes sauvages. - Fanny Vanobberghen

Cette année, l’association relance l’échange de graines et plants lors de la Bourse aux plantes sauvages organisée le 21 novembre à Ixelles, au Mundo-b. « Depuis quelques années, notre bourse n’a plus que le nom de bourse. Nous faisons essentiellement de la vente à prix minimes d’arbustes, de plantules et de graines. Cependant, nous aimerions petit à petit que notre événement redevienne un lieu d’échange de plantes locales. Il sera donc possible cette année de venir déposer des graines ou plantules indigènes dans nos bureaux les deux semaines précédant l’événement. Un délai nécessaire pour nous permettre de vérifier que les espèces partagées sont bien sauvages et non horticoles ou exotiques », explique Isabelle Tonglet du Réseau Nature de Natagora.

Une vaste gamme d’espèces indigènes sera également disponible à la vente : jeunes arbres et arbustes pour la haie, plantes grimpantes et petits fruitiers, graines, plantules de fleurs… Et le jardin naturel géré par l’association ouvrira ses portes aux visiteurs pour l’occasion.

L’équipe du Réseau Nature Bruxelles de Natagora ainsi que de nombreuses associations seront présentes pour conseiller les visiteurs sur le jardinage urbain, le compostage, le maraîchage. En parallèle, des activités pour toute la famille seront proposées gratuitement : concerts, grimage pour enfants, et petite restauration bio.

La Bourse aux plantes sauvages de Natagora a lieu le 21 novembre de 10h à 16h, rue d’Édimbourg 26 à Ixelles. L’entrée est gratuite. Attention, pas de sacs jetables disponibles, il faut prévoir un panier pour ses achats.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Ixelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES