Mettet: une balade avec deux ânes pour parler de transition

Départ pour la balade à Biesmerée.
Départ pour la balade à Biesmerée. - D.R.

Ce dimanche, le comité « Mettet-vous en transition » organise une balade de 6 km, de 9h30 à 12h. Le comité donne rendez-vous aux participants sur le terrain de la balle pelote, à Biesmerée.

En compagnie de Merlin et Prunelle, deux ânes, il sera proposé aux participants d’aller jusqu’à Pontaury. Le but de l’action est de découvrir tout ce que le comité a déjà mené depuis sa création. Les participants iront jusqu’au terrain communal de Pontaury, récemment aménagé par les bénévoles djobins dans le but de favoriser la biodiversité.

Les participants pourront découvrir ce qui est mené en faveur d’un avenir plus durable. « C’est là que vous laisserez Prunelle et Merlin, afin qu’ils puissent paître paisiblement et contribuer, eux aussi de cette manière, au projet d’aménagement en nettoyant le terrain. »

Depuis mars 2020, « Mettet-vous en transition » est soutenu par le GAL (Groupe Action Locale) Entre-Sambre et Meuse. Depuis sa création, le groupe tente au maximum de sensibiliser les citoyens aux enjeux futurs, notamment climatiques.

LL.P.

Pour plus d’informations sur l’événement, contactez Agnès Marlier, animatrice au GAL, au 0477/503.988. Attention, l’événement est limité à 15 personnes.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Biesmerée (c.f. Mettet)Mettet (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR