Des dizaines de casiers Jupiler renversés sur la E42 à Couthuin (vidéo)

Vidéo
Des dizaines de casiers Jupiler renversés sur la E42 à Couthuin (vidéo)
Julien Leemans

Les usagers de la E42 ont pu assister à une scène pour le moins impressionnante ce mercredi matin vers 9h30 sur l’autoroute E42, à hauteur de Couthuin (Héron) et en direction de Namur.

Que de cadavres... de bouteilles sur la route.
Que de cadavres... de bouteilles sur la route. - D.R.

Un camion a en effet perdu son chargement de casiers de Jupiler. Il était seul encause et le chauffeur n’a pas été blessé. Des centaines de bouteilles sont brisées et éparpillées sur la chaussée, rendant impossible la circulation sur la bande d’arrêt d’urgence et la bande de droite qui sont obstruées. Cela provoque plusieurs kilomètres de file. Les pompiers Hemeco sont sur place pour nettoyer la chaussée.

Les casiers en pagaille sous la bâche.
Les casiers en pagaille sous la bâche. - D.R.

Julien et Mika, les deux Liégeois qui nous ont envoyé ces images, ont dû résister pour ne pas s’arrêter et emporter quelques bouteilles pour la route !

Les opérations de nettoyage de la chaussée ont duré plusieurs heures.
Les opérations de nettoyage de la chaussée ont duré plusieurs heures. - D.R.

Selon nos sources, l’accident est dû à un problème de fixation de la bâche sur la remorque du camion. Il manquait en effet des barres d’aluminium sur la remorque. Des barres qui pouvaient maintenir les casiers sous la bâche. C’est un tractionnaire sous-traitant d’AB Inbev qui avait emmené la remorque ce mercredi matin.

Les casiers n’ont pu être maintenus en place.
Les casiers n’ont pu être maintenus en place. - D.R.

Aussi en REGION LIEGEOISE