Les profs d’académie accéderont au même barème que leurs collègues de l’obligatoire

Les profs d’académie accéderont au même barème que leurs collègues de l’obligatoire
EPA

A l’heure actuelle, les professeurs d’académie, même s’ils disposent d’un master universitaire, sont payés au barème 301, soit celui accordé aux enseignants de l’enseignement secondaire inférieur.

Avec les nouvelles dispositions, ils pourront accéder à l’avenir au barème 501, celui réservé aux profs de l’enseignement secondaire supérieur, soit une différence de plusieurs centaines d’euros par mois.

Pour obtenir ce saut de barème, les profs de l’enseignement secondaire artistiques à horaire réduit (ESHAR) devront réussir un module de formation de 60 périodes. Sont concernés par ce décret les porteurs d’un diplôme de master à finalité didactique ou porteurs d’un master ou d’une licence complétés de l’AESS (agrégation de l’enseignement secondaire supérieur).

Ce module sera organisé par l’enseignement de promotion sociale à partir de septembre 2022 normalement sur l’ensemble du territoire de la FWB.

Les modalités pratiques d’organisation seront précisées par voie de circulaire ministérielle lorsque le texte aura été adopté par le Parlement, précise lundi le gouvernement dans un communiqué.

Aussi en Belgique